compara7

Lecomparateurassurance.com, un site pour choisir le contrat adapté à votre budget

Destiné aux particuliers, LeComparateurAssurance est un service de comparaison en ligne d’assurance, le quatrième en termes de trafic avec plus de 1 million de visiteurs uniques par mois, qui compare gratuitement les contrats dans divers secteurs, tels que l’habitation, la santé, l’assurance-vie, l’obsèques/décès, mais encore, des animaux domestiques ou encore de l’auto-moto.

Lancé en 2011, par Christophe Triquet, directeur général du Groupe Pixeo et Ex-actuaire, LeComparateurAssurance se veut être indépendant, impartial, destiné au public et adapté au marché français, avec une prise en compte du rapport prix-garantie-service, et non du seul prix de la souscription mensuelle, qui peut induire en erreur les particuliers. Un constat encore d’actualité comme le montre un récent sondage IFOP de mars 2015 qui révèle que 1 Français sur 3 ne comprend pas son contrat de complémentaire santé.

Chacun à des besoins d’assurances différents, et grâce à une interface très pratique, en indiquant votre situation géographique, et en précisant un budget et quelques critères de recherche, vous aurez accès rapidement aux propositions de contrat d’un large panel de mutuelles qui vous sont le mieux adaptées.

En tant qu’intermédiaire entre internaute et assureur, LeComparateurAssurance, labellisé « Entreprise Innovante » par BPI utilise Web Service, un logiciel lui permettant de répercuter en direct chaque changement de tarif sur ses comparatifs, afin que l’internaute ait toujours un visuel de l’état des lieux réel des offres.

Mais, de plus, il s’agit d’un véritable comparatif des offres, indiquant quelles garanties sont offertes pour une hospitalisation, des soins optiques, des lentilles.. permettant ainsi de prendre le temps de choisir parmi plus de 2000 formules d’assurance, issues de 60 assureurs différents, avant de souscrire en ligne, réclamer un devis, ou encore, demander un rendez-vous avec un conseiller dans une agence près de chez vous.

Grâce à cet inventaire sur internet de toutes de leurs offres de contrats, depuis quelques années les assureurs montre de plus en plus de transparence, car dans un comparatif détaillé,
ce sont bien ceux qui délivrent le plus d’informations lisibles aux particuliers, or observateur expérimenté, qui ont le plus de chances d’attirer de nouveaux clients.

Les nouvelles réglementations, et notamment la loi Hamon, qui facilite la résiliation de l’assurance à tout moment après un an d’engagement, permet aux particuliers de réaliser de substantielles économies en faisant jouer la concurrence entre les assureurs. Mais encore faut-il avoir une bonne connaissance de l’offre globale pour changer son contrat.

LeComparateurAssurance.com nous aide à y voir plus clair (Merci Henri), et se positionne comme un outil pédagogique en ligne extrêmement intéressant et rapide pour indiquer aux internautes quels niveaux de garantie conviennent à leurs besoins et à quels prix.

D.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *