stadium-485328_1280-min

Le financement participatif par la foule, quelle bonne idée !

Lorsque chaque jour tout devient plus compliqué pour vivre jusqu’à compter chaque euro de dépenses, on aimerait trouver une bonne une idée pour générer un revenu supplémentaire et améliorer son quotidien. De ce point de vue, internet est une ressource inépuisable d’idées parfois bonnes ou mauvaises, de projets et d’opportunités, à saisir ou non, mais dans tous les cas à découvrir.

L’audace reste le remède pour contrer le déclinisme, il ne faut jamais baisser les bras. De nouvelles entreprises créent des richesses pour tous et améliorent le monde. Alors, qu’attends-t’on pour s’y intéresser et regarder de plus près ce qu’elles nous proposent ?

Le financement participatif et vertueux de campagnes de pub par les internautes

Douce utopie ? Pas si sûr, quand partout dans le monde, on réfléchit à d’autres manières d’améliorer sa vie grâce à internet. Il faut oser pour avancer, notamment grâce à ces nouvelles régies publicitaires du web qui partagent leurs revenus avec le grand public – des milliers de membres contributeurs aux quatre coins de la planète -, pour financer les campagnes de publicité d’entreprises partenaires qui s’engagent en contrepartie à reverser une partie de leurs bénéfices. Mais attention ! on parle évidemment ici d’entreprises pionnières, inscrites au RC, avec des vraies partenaires sur internet, des contrats signés, sinon passez votre chemin !

Le principe de ces programmes d’investissement de type publicitaire, est de faire gagner de l’argent à leurs membres, qui achètent des coupons à durée de vie limitées qui sont rémunérés autour de 4%, 6% et plus, sur une période de deux mois, ou plus, selon les plateformes… de quoi arrondir ses fins de mois, et parfois plus.

Car, libre à vous, ensuite, selon le rendement de retirer de petites sommes ou de laisser fructifier une partie ou la totalité de votre micro-investissement en rachetant des coupons après péremption de ces derniers. C’est donc de l’investissement participatif, social et vertueux, à travers une communautée qui grandit au fure et à mesure grâce à la force de l’utilisation croissante d’Internet et des réseaux sociaux.

Mais, qu’on ne s’y trompe pas : il faut se montrer prudent, surtout lorsque l’on parle de rendement supérieur (1 à 2 % par jour et +) à ce que les investissements habituels peuvent fournir. Dans ce genre de programme, il est simple de reconnaitre un ponzi, revshare, matrice ou site bidon, à ne pas confondre avec une entreprise sérieuse qui s’expose et tient sur la durée (1 an minimum), son dirigeant communique sur les réseaux, la communauté des contributeurs est importante, on est jamais en sécurité à 100%, mais, on peut toujours minimiser les risques en s’informant avec précision !

Principe de précaution, pour commencer, n’investir que l’argent dont on n’a pas besoin, car on prend toujours des risques quel que soit le type d’investissement, la deuxième est de retirer toujours au moins une partie de ses bénéfices afin d’atteindre son ROI au bout de quelques semaines et dès que possible.

D.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *